Fin du cuivre : préparez votre transition vers le très haut débit
La fin du cuivre est proche. En effet d’ici 2030 plus personne n’aura accès à ce réseau historique. Orange l’a annoncé, après 50 ans de service et pour des raisons de performances techniques et d’obsolescence, il n’est plus pertinent de conserver et d’entretenir deux infrastructures complètes en parallèle (réseau cuivre et réseau fibre optique).
Dans un tel contexte, la transition vers une solution très haut débit est primordiale. Aujourd’hui, la connectivité est partout, le très haut débit (THD) est un pilier fondamental pour un réseau fiable et performant. Grâce à sa capacité à transmettre des données à la vitesse de la lumière, la fibre optique offre des performances exceptionnelles en matière de connectivité. Pour en appendre plus sur cette transition technologique, découvrez notre livre blanc : « Fin du cuivre : préparez votre transition vers le très haut débit ».
Ce document est téléchargeable gratuitement
Télécharger le livre blanc
Ce livre blanc présente les différentes étapes de fermeture envisagées pour le réseau cuivre. Il apporte également des solutions et des conseils concrets pour mener à bien votre transition vers le très haut débit. Il s’adresse à tous les dirigeants d’entreprise et responsables informatiques qui doivent migrer vers une solution très haut débit d’ici peu.