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Ellisphère modernise sa téléphonie d’entreprise

08 Sep 2020 Témoignage 5 minutes
téléphonie d'entreprise

La société Ellisphère a récemment fait appel au savoir-faire d’Hexatel pour mener à bien son projet de modernisation de sa téléphonie d’entreprise. Monsieur Philippe PORCHERON, Responsable des Services Généraux évoque, au travers de ce témoignage, les contours de ce projet structurant pour la société Ellisphère.

Pourriez-vous nous présenter en quelques mots votre société et son activité ?

Ellisphère est un acteur majeur l’information économique, financière et légale des entreprises. Nous développons des solutions 100% digitales qui fournissent de l’information en ligne au sujet de près de 150 millions d’entreprises. Notre service est accessible dans plus de 100 pays à travers le monde.

Les solutions que nous développons répondent aux enjeux B2B des entreprises en marketing direct, à la gestion des risques clients et fournisseurs et aux impératifs de mise en conformité aux réglementations dans la lutte contre le blanchiment d’argent, la corruption, le financement du terrorisme et la fraude (Sapin 2, AML, KYC…).

Quelle était votre problématique de départ et quels étaient vos objectifs en lançant la refonte de votre téléphonie d’entreprise ?

L’optimisation des coûts de fonctionnement de notre service de téléphonie était notre priorité numéro 1. Cela passait indéniablement par une uniformisation de notre téléphonie. Nous possédions jusque là deux systèmes de téléphonie autonomes interconnectés entre eux : un à Lyon et un à Tours. L’objectif était désormais de se doter d’une solution unique. Cela nous permettrait d’optimiser nos coûts, d’uniformiser les pratiques de nos collaborateurs et de faciliter la gestion du service de téléphonie par nos administrateurs informatiques. Par ailleurs, nous ne souhaitions plus être dépendant de matériels de téléphonie, hormis nos postes téléphoniques fixes. Nous voulions disposer d’une solution plus fiable, disponible et sécurisée. Les annonces relatives à la fin de la commercialisation des lignes analogiques et à la progressive disparition du RTC ont également été des éléments déclencheurs de notre prise de décision. Nous souhaitions anticiper cette mutation technologique.

Quelle solution technologique avez-vous retenue pour remplacer votre système de téléphonie vieillissant ?

Nous avons été conseillé par nos interlocuteurs Hexatel pour le choix de notre nouvelle infrastructure de communication. Sur leurs recommandations, nous avons choisi de retenir la solution Alcatel OXE full IP. Il s’agit d’une solution virtualisée, redondée sur deux Datacenter sur lesquels sont acheminés les accès opérateurs fournis par Hexatel.

Nous avons été particulièrement séduits par le mécanisme de bascule des appels entrants et sortants qui permet d’assurer une continuité de service auprès de notre clientèle.

Pourquoi avoir choisi Hexatel pour vous accompagner dans la refonte de votre téléphonie d’entreprise ?

Hexatel est une entreprise qui dispose de fortes compétences dans le domaine des télécoms et réseaux. Elle a également une maîtrise forte des technologies Alcatel. En choisissant un opérateur de téléphonie, nous savions que nous aurions un interlocuteur unique pour nous accompagner à chaque étape de notre projet.

La structure de la société Hexatel et l’accompagnement proposé nous semblait également convenir à notre dimension d’entreprise.

En conclusion, comment définiriez-vous la collaboration entre Hexatel et votre société ?

Nous avons particulièrement apprécié la réactivité dans les échanges avec nos interlocuteurs Hexatel, leur transparence technique et la clarté de leurs explications. Si nous devions choisir 3 mots clés pour définir notre partenariat, nous choisirions :

Fluidité

Efficacité

Partenaire de confiance

Hexatel remercie Monsieur PORCHERON d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions et pour sa disponibilité.

Télécharger la plaquette du témoignage client

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