Nos métiers
Hexatel, intervient depuis 75 ans auprès des entreprises et des collectivités dans les domaines de la communication et de la collaboration, de l’internet et des réseaux et de la sécurité des personnes. Notre équipe compte à ce jour 300 collaborateurs, répartis au sein de 30 agences en France métropolitaine. Découvrez nos métiers et notre savoir-faire au service des clients.
Nos métiers administratifs
Les métiers administratifs d’Hexatel accompagnent les équipes opérationnelles au quotidien. Par leurs actions, ils veillent au bon fonctionnement de l’entreprise et apportent un réel soutien aux équipes commerciales et techniques. Ils sont indispensables au processus de vente et à la gestion administrative. En effet, les collaborateurs qui occupent des fonctions administratives sont des maillons essentiels de la performance de notre entreprise.
Nos métiers administratifs : Achat, Administration des ventes, Finance, Informatique interne, Marketing et Communication, Services généraux, Ressources Humaines.
Nos fonctions commerciales
Nos métiers du commerce sont en relation directe avec nos clients. Ce sont eux qui proposent à nos clients des secteurs privés et publics les solutions télécoms et réseaux d’Hexatel. Ils analysent les besoins spécifiques de nos clients et les orientent vers des solutions adaptées. Ils accompagnent ainsi leurs nouveaux usages. Enfin, ils sont également chargés de négocier avec nos clients les contrats signés.
Nos métiers du commerce : Assistant(e) commercial(e), Avant-vente, Commercial(e), Responsable des ventes
Nos métiers techniques
Les équipes techniques sont en relation directe avec celles du commerce. Leur rôle est d’accompagner les clients d’Hexatel dès qu’ils ont contractualisé. En effet, ils sont responsables de la mise en place des solutions et matériels vendus. Ils apportent une aide technique aux clients. Ils gèrent les projets et assurent la maintenance des équipements de nos clients.
Chez Hexatel, nous distinguons différents métiers techniques. Le chef de projet coordonne les projets/chantiers clients en étroite relation avec les équipes techniques et commerciales. Il s’assure du bon avancement des projets d’installation dans le cadre contractuel défini par les équipes commerciales. Nos assistants du centre Support traitent les appels et messages des clients qui effectuent des demandes d’assistance. Les informations sont ensuite transmises aux techniciens Support. Ces derniers effectuent la maintenance à distance. Ils sollicitent les techniciens Terrain lorsqu’un dépannage sur le site client est nécessaire. En plus des opérations de maintenance, les techniciens terrains sont en charge de l’installation des nouvelles solutions chez les clients. Le technicien Expert, est quant à lui affilié à une solution technologique. Il intervient chez les clients et auprès des équipes support et terrain.
Nos métiers techniques : Assistant(e) centre support, Chef(fe) de projet, Technicien(ne) expert, Technicien(ne) support, Technicien(ne) terrain