Commerce – Retail
Des solutions innovantes pour améliorer vos expériences de vente et d’achat
Hexatel accompagne les entreprises du secteur commerce – retail avec des solutions innovantes conçues pour améliorer les expériences de vente et d’achat. Grâce à notre expertise, nous aidons les professionnels du secteur à optimiser leurs opérations et à offrir un service client exceptionnel, renforçant ainsi leur compétitivité sur le marché.
Hexatel accompagne plus de 6 900 clients dans le secteur du commerce
Favoriser les échanges et l’expérience client
Centre de contact, une expérience client personnalisée
Mettre en place un centre de contact permet aux professionnels de la vente d’améliorer l’expérience d’achat de leurs client. Cela vous offre la possibilité d’être aux côtés de vos clients à chaque étape du processus d’achat (conseil avant, vente, achat, service après-vente…). Un centre de contact vous permet d’être facilement joignable sur l’ensemble de vos canaux de communication (téléphone, le tchat, le mail, les réseaux sociaux…). En effet, grâce au centre de contact multicanal, vous répondez rapidement et de manière cohérente aux demandes de vos clients. Vous pouvez même personnaliser vos réponses grâce à l’accès à l’historique de vos interactions. Vous optimisez les opérations fidélisez vos clients grâce à un service réactif et professionnel.
Un accueil téléphonique professionnel, gage de qualité
Votre accueil téléphonique constitue souvent le premier point de contact avec vos clients. Il doit donc être chaleureux et efficace pour donner confiance et apporter satisfaction à vos clients. Nous vous conseillons pour cela de paramétrer des messages personnalisés (prédécroché, message d’attente, répondeur…). Ils donneront des informations précieuses à vos clients (horaires d’ouverture…) et limiterons la sensation d’attente éventuelle. Un serveur vocal interactif aidera également votre interlocuteur à joindre la bonne personne ou le bon service rapidement. Cela vous contribuera ainsi à fidéliser votre clientèle et à maximiser vos opportunités de vente.
Des outils de communication in store pour optimiser l’accès à l’information
Les outils de communication sont essentiels pour les vendeurs en magasin. Ils leur permettent d’être plus efficace et d’améliorer la satisfaction des clients. Parmi ces outils, les terminaux mobiles, les écrans d’affichage dynamique et les tablettes équipés de logiciels de gestion des stocks. Ainsi, les équipes et les clients du lieu de vente auront accès à toutes les informations produits dont elles ont besoin (disponibilité, promotion…). Pour faciliter les échanges entre les équipes d’un magasin à un autre les systèmes de messagerie interne sont indispensables. L’intégration de ces outils de communication permet non seulement de rendre les vendeurs plus réactifs et informés, mais aussi d’optimiser la gestion globale du magasin. Elle requiert néanmoins la présence d’une infrastructure réseau adaptée.
Un réseau performant et sécurisé pour faciliter les interactions clients
Offrir des services connectés à vos clients
Une connectivité fiable et sécurisée
Au quotidien, les professionnels du commerce ne peuvent se passer de leurs services connectés. En effet, vous utilisez au quotidien des équipements qui ont besoin d’une connexion internet : TPE, caisse enregistreuse, douchette de scan, caméra… Disposer d’une connexion très haut débit sécurisée est donc essentiel pour garantir une expérience utilisateur sans faille, en magasin physique ou via le commerce en ligne. Cela vous permet également assurer la gestion de vos opérations quotidiennes telles que la mise à jour des stocks en temps réel, l’accès aux données client et la gestion des transactions… Afin de limiter les risques d’interruptions de services, vous pourrez également bénéficier des solutions de backup 4G/5G proposées par Hexatel.