Industrie
Accélérez votre transformation vers l’industrie 4.0 avec des solutions sur mesure
Hexatel, en collaboration avec ses partenaires, accompagne le secteur industriel avec des solutions de pointe. Grâce à une offre personnalisée et complète, nous aidons les entreprises à renforcer leur compétitivité. nous les préparons également à relever les défis spécifiques de l’Industrie 4.0. Nos solutions permettent notamment de moderniser les processus de production, de fluidifier les échanges de données et d’offrir un environnement de travail optimal aux équipes sur le terrain.
Hexatel accompagne plus de 4 200 clients dans le secteur de l’industrie
Proposer des solutions innovantes pour booster votre productivité
Améliorer la communication entre vos équipes
Dans le secteur de l’industrie, la communication est essentielle pour optimiser la coordination, la productivité et la sécurité des opérations. Les systèmes de téléphonie DECT offrent une communication vocale sans fil optimale même dans les zones éloignées. Aussi, il est possible de connecter plusieurs postes de travail à une même base. En plus des systèmes DECT, les solutions de communications unifiées offrent de nombreuses fonctionnalités pour vos équipes administratives : messagerie vocale, chat instantanée, partage de fichiers, collaboration en ligne… sur une seule plateforme. En intégrant ces technologies, les entreprises industrielles assurent une réactivité optimale en cas d’urgence et améliorent leur productivité.
Sans compromis sur la sécurité des travailleurs
La protection des travailleurs dans le secteur de l’industrie est capitale pour assurer leur sécurité et leur bien-être. Les risques d’accidents sont plus élevés dans le milieu industriel en raison de l’utilisation de machines lourdes, de chariots élévateurs, de produits chimiques, etc. Pour protéger les travailleurs, il ne suffit pas seulement de leur fournir des équipements de protection individuelle (casques, lunettes, chaussures de sécurité…). En effet, des dispositifs technologiques existent. Parmi eux, les dispositifs de protection pour travailleur isolé (DATI). Ces dispositifs permettent de détecter les situations de danger et d’alerter rapidement en cas de besoin. Ils sont indispensables notamment lorsque vos collaborateurs se trouvent isolés pendant l’exercice de leurs missions.
Un réseau performant, support des technologies de pointe 4.0
Le réseau 5G pour plus de performance
Dans le secteur industriel bénéficier d’un réseau fiable et performant est essentiel pour supporter les technologies de pointe que vous utilisez. Le réseau 5G permet l’intégration fluide de technologies avancées reposant par exemple sur l’intelligence artificielle (IA), l’internet des objets (IoT) ou la réalité virtuelle (RA). Avec ce réseau puissant, les industries connectées peuvent piloter et analyser leurs données en temps réel et ajuster leurs opérations. Véritable allié de la production, la 5G facilite aussi la mise en place de robots collaboratifs pour accompagner les collaborateurs dans leurs tâches et ainsi améliorer leur précision. Grâce à ses débits de connexion élevés et sa faible latence la 5G projette l’industrie vers un avenir plus intelligent et plus réactif.
Sécuriser les systèmes d’information
De nombreuses menaces cyber pèsent sur le secteur industriel. Elles ne sont pas à prendre à la légère. Une attaque numérique peut avoir de lourdes conséquences compte tenu des systèmes informatiques complexes dont sont équipés les professionnels de l’industrie. Les attaques cyber peuvent perturber le processus de production en modifiant le fonctionnement des machines ou en provoquant des arrêts de chaîne. Ces arrêts de chaîne peuvent avoir de lourds impacts sur le fonctionnement de votre entreprise, sur votre santé financière et sur votre réputation. Les dirigeants du secteur industriel doivent donc prendre des mesures de protection adaptées (pare-feu, antivirus, antimalware, etc.) Ainsi, l’intégralité de leur processus de production sera sécurisé.
L’industrie concernée par la directive NIS-2
Le secteur industriel est concerné par la nouvelle directive NIS 2 du fait de sa dépendance aux services numériques pour faire fonctionner les chaînes de production. Une cyberattaque pourrait lourdement perturber la chaîne de production, mais aussi causer des dommages financiers ou de réputation. La nouvelle directive NIS 2 vise à renforcer ces exigences en matière de cybersécurité. Le secteur industriel doit désormais mettre en place des systèmes robustes qui visent à prévenir, détecter et répondre aux cybermenaces sous peine de sanctions.